PSG : Daniel Riolo a repris de volée Kylian Mbappé

PSG : Daniel Riolo a repris de volée Kylian Mbappé

En petite forme depuis quelques semaines, Kylian Mbappé a eu droit aux critiques de Daniel Riolo, hier, sur l’antenne de RMC.

Kylian Mbappé n’a pas livré son meilleur match de la saison mercredi lors de l’élimination surprise du PSG contre Guingamp (1-2) au Parc des princes. L’attaquant des Bleus a été peu en vue. Et ses errements du moment lui ont valu d’être montré du doigt par Daniel Riolo sur les ondes de RMC, vendredi.

 « Il faut dire la vérité, Mbappé n’est pas bon en ce moment, a commenté Riolo. Il n’est pas juste dans son jeu. Il est soit trop personnel, soit trop systématique. »

Pour le journaliste, cette chute de forme aurait des raisons d’ordre psychologique.

« Depuis Belgrade, ses prestations ne sont pas bonnes. Il ne faut pas qu’il prenne le « boulard ». Il y a une grosse attente autour de lui. Il ne faut pas être indulgent mais exigeant avec lui, car c’est un joueur talentueux. On sera toujours plus exigeant avec lui qu’avec Choupo-Moting, c’est normal. »

Et à Riolo de conclure : « Dire que Mbappé est mauvais, faudrait que ce soit rare. J’espère ne pas avoir à le dire beaucoup, ça ne serait pas normale, mais sur ces dernières semaines, il l’est ».

Laurent HESS