par Raphaël Nouet

PSG : Daniel Riolo colle un tacle XXL à Thomas Tuchel

Suite à la laborieuse qualification du PSG en Coupe de France face à Villefranche (3-0), Daniel Riolo s'est payé Thomas Tuchel pour sa complainte sur le recrutement.

Thomas Tuchel fait l'unanimité au PSG. Comme au Borussia Dortmund lors de sa première saison. Mais l'Allemand a un défaut, qui ne manquait déjà pas d'agacer dans la Ruhr : il n'est jamais satisfait du recrutement. Il veut toujours plus de joueurs car, ambitieux, il entend tout gagner. Mais au BvB comme au PSG, ses espoirs se heurtent au réalité du marché.

Dans ces cas-là, Tuchel se défoule sur ses directeurs sportifs. A Dortmund, c'est Michael Zorc qui était dans son viseur, à tel point qu'ils ont arrêté de se parler au cours de la seconde saison. A Paris, c'est Antero Henrique qui a le droit à ses foudres. Mais Daniel Riolo a tenu à remettre les points sur les i hier sur RMC. "Tu as un effectif très riche et solide. Tu vas à Villefranche, tu n’es pas obligé de faire jouer Bernat ou Di Maria par exemple. Fait tourner en fonction de ce que tu peux faire tourner avec tes jeunes même si ce ne sont pas des cadors à l’image de Nkunku qui n’a pas montré grand-chose."

Mais je trouve que Tuchel doit arrêter de chouiner au sujet des manques de son effectif, il a les joueurs qu’il a ! Est-ce-que les entraîneurs des autres clubs passent leur temps à dire que leur équipe n’est pas assez forte ? Il dirige un club qui est 6e au classement des fortunes mondiales, la masse salariale de son effectif est colossale, il est bien payé, etc. C’est comme si tu disais à tes dirigeants qu’ils avaient construit un effectif de m… les années précédentes."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite à la laborieuse qualification du PSG en Coupe face à Villefranche (3-0), Daniel Riolo s'est payé Thomas Tuchel pour sa complainte sur le recrutement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.