par nicolas.breton

PSG : déjà deux erreurs lors du mercato ?

À peine l'arrivée de David Luiz au PSG avait-elle été annoncée que de nombreux observateurs s'interrogeaient déjà sur la pertinence pour le club de la capitale d'investir 50 millions d'euros sur un joueur certes doué balle au pied, mais dont le manque de rigueur défensive a souvent été mis en cause.

Dans les colonnes de France Football, l'ancien stoppeur de l'équipe de France Franck Lebœuf n'y va pas par quatre chemins : à ses yeux, les dirigeants parisiens se sont trompés en recrutant l'international brésilien aussi cher, mais aussi en laissant partir son compatriote Alex.

"Pour moi, c'est un bon joueur, mais ce n'est pas un défenseur central, et Mourinho qui le faisait jouer au milieu le sait bien. Paris va regretter d'avoir laissé partir Alex. Vu la qualité du Paris SG et la marge qu'il a sur ses adversaires, je ne m'inquiète pas pour le championnat, mais on peut se poser des questions pour la Ligue des Champions. Et franchement, plus de 50 M€ pour David Luiz, c'est de la folie ! Aujourd'hui, Chelsea doit se dire qu'il a fait l'affaire du siècle !"

Si la tendance actuelle est de tirer à boulets rouges sur le défenseur chevelu, il ne faudrait quand même pas oublier que jusqu'aux demi-finales de la Coupe du monde, ses prestations avaient fait de lui le meilleur joueur de la compétition à son poste. David Luiz n'est pas devenu l'arnaque du siècle en si peu de temps...

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts... Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo