PSG : Didier Deschamps reconnaît que Kylian Mbappé peut agacer

Parfois montré du doigt pour son arrogance, Kylian Mbappé aurait sûrement eu quelques soucis il y a une vingtaine d’années. C’est Didier Deschamps qui le dit…

Les mentalités du foot ont bien changé en 20 ans. Et c’est tant mieux pour Kylian Mbappé. Les Cyril Rool, Patrick Colleter ou autres Eric Di Méco ne croiseront pas la route du jeune attaquant du PSG et c’est sans doute mieux pour lui, pour ses chevilles… Dans France Football, Didier Deschamps reconnait que certaines attitudes du joueur parisien auraient pu lui causer du tort sur les terrains, à l’époque où il jouait.

« Kylian assume, comme d’autres, de vouloir tout et tout de suite. Il y a vingt ans, un joueur comme lui, avec cette assurance, aurait sûrement pris des claques. Son comportement aurait été mal interprété», a expliqué le sélectionneur national.

Jusqu’ici, Mbappé n’a eu que des soucis mineurs. On se souvient des fins de matchs houleuses en Coupe du Monde contre l’Uruguay et l’Argentine, et de son expulsion à Nîmes où Tejy Savanier l’avait chatouillé d’un peu trop près. De simples broutilles.

Laurent HESS