PSG : Dugarry désigne Rabiot comme grand gagnant de la bataille avec son club

PSG - Mercato : un premier avertissement envoyé à Rabiot depuis la Catalogne

Alors qu’Adrien Rabiot ne devrait pas prolonger son contrat avec le PSG, sa situation fait forcément réagir.

De Canal Supporters à RMC en passant par l’Equipe, tous assurent qu’Adrien Rabiot ne prolongera pas le contrat qui le lie au PSG jusqu’à la fin de la saison. Le milieu formé au club partira donc libre dans quelques mois.

Sur l’antenne de RMC, Christophe Dugarry ne s’est pas privé de critiquer la manière dont le PSG avait géré le dossier, estimant que le club de la capitale est le grand perdant du dossier. « Le PSG aurait dû régler ce problème avec Rabiot, le considérer un peu plus lorsqu’il a demandé des salaires beaucoup plus importants, des prolongations de contrats, ils n’ont pas voulu. Ils sont entrés dans un espèce de bras de fer qui, aujourd’hui, est gagné par Adrien Rabiot. »

Selon Dugarry, le PSG perd non seulement sur le plan sportif, mais aussi en dehors. « Aujourd’hui ça joue sur les performances du joueur et de l’équipe. La preuve face à Marseille. Comme il n’est pas dans le bon esprit, parce qu’il est vexé et il est toujours vexé pour rien ! Même s’il est en position de force, contractuellement, ça joue sur toute l’équipe. À un moment stop, ça crée la zizanie », a estimé le champion du monde 1998.

Julien Pédebos