par julien.demets

PSG : Dugarry lui aussi choqué par les propos de Ben Arfa

Tout comme Paul Le Guen, Christophe Dugarry n'a pas compris qu'Hatem Ben Arfa reconnaisse être épuisé à la mi-temps du match OL - PSG (1-2).

Davantage que sur le terrain, c'est devant les micros qu'Hatem Ben Arfa a fait parler de lui dimanche soir. L'énorme vent infligé par le meneur de jeu du PSG à Jean-Michel Aulas après la rencontre appartient déjà à la légende. Mais ce sont ses propos à la pause, lorsque le joueur de 29 ans s'est dit "mort" au micro de Canal+, qui ont surpris. Paul le Guen, qui commentait la rencontre sur la chaîne cryptée, les avait aussitôt jugés maladroits. Sur RMC lundi soir, Christophe Dugarry s'est carrément dit "choqué" par cette sortie contre-productive.

"J’ai été choqué par ses propos. Même si le match avait un certain rythme, ce n’était pas non plus le match de l’année. Paris a joué tranquille en première période. Il n’a pas à dire ça. Que les observateurs puissent le dire, ok. Mais là, le problème, c’est qu’il donne raison à son coach de ne pas le faire jouer davantage. Cette déclaration lui fait plus de mal qu’une éventuelle honnêteté. Je pense qu’il n’a pas réfléchi. Il était peut-être un peu fatigué. Mais il n’était pas cramé ! Il a voulu faire une blague en essayant de se dédouaner de sa mi-temps moyenne."

Ou alors, Unai Emery a simplement eu raison d'attendre un peu avant d'offrir à Ben Arfa, à court de forme, un temps de jeu plus conséquent...

Sylvain Opair

Ne ratez rien de l’actu foot avec Football Addict !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout comme Paul Le Guen, Christophe Dugarry n'a pas compris qu'Hatem Ben Arfa reconnaisse être épuisé à la mi-temps du match OL - PSG (1-2).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.