par Alexandre Corboz

PSG : Edinson Cavani poussé un sacrifice pour Mauro Icardi ?

S'il n'est pas fan de l'idée de revenir sur un couloir au PSG, Edinson Cavani s'est quand même vu suggérer l'idée par Thomas Tuchel.

« Comme chaque joueur, Edi doit combattre pour retrouver le rythme et avoir sa place dans l'équipe (…) Maintenant, son rôle a un peu changé ». Hier en conférence de presse, Thomas Tuchel a reconnu qu'Edinson Cavani avait perdu sa place dans le onze du PSG.

Il faut dire qu'avec Angel Di Maria, Kylian Mbappé et désormais Mauro Icardi, le technicien allemand dispose d'armes de choix performantes qu'il est difficile de faire sortir pour un joueur revenant tout juste d'une blesssure à la hanche. Néanmoins, le déplacement à Dijon ce vendredi soir devrait être l'occasion de revoir le Matador.

Plus d'avenir sur un côté qu'en pointe ?

Redoutant que les dés de la concurrence soient pipés avec la présence de son successeur Icardi, Edinson Cavani essaie de montrer aux entraînements combien il peut être précieux. Pour réapparaître dans les choix de Tuchel, l'Uruguayen pourrait être amené à faire un gros retour en arrière... Et accepter d'évoluer sur un côté.

Une idée lancée hier par Thomas Tuchel : « Edi peut jouer aux trois postes de l'attaque. Avec sa qualité, il peut évoluer à droite ou à gauche. Il va jouer de manière différente dans le couloir. Il jouera un peu plus comme un deuxième attaquant, à l'intérieur et pas exactement sur la ligne de touche ». Comme du temps où Zlatan Ibrahimovic était encore là et pas sûr que Cavani soit enchanté par l'idée... En attendant, c'est bien à la pointe de l'attaque et pour faire souffler Icardi qu'il devrait évoluer ce vendredi soir (20h45) face à Dijon.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il n'est pas fan de l'idée de revenir sur un couloir au PSG, Edinson Cavani s'est quand même vu suggérer l'idée par Thomas Tuchel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.