par julien.demets

PSG : Emery offre à Mbappé le cadeau qu'il attendait tant ?

Aligné côté droit depuis le début de la saison avec le PSG, Kylian Mbappé va peut-être enfin goûter samedi au joies d'évoluer en numéro 9.

Certains observateurs, par exemple le consultant Pierre Ménès, regrettent que Kylian Mbappé soit aligné à droite au PSG comme en équipe de France. Le talent du joueur de 18 ans serait à leurs yeux mieux exploité dans l'axe, voire sur le flanc gauche. C'est justement au poste d'avant-centre que l'international tricolore pourrait démarrer la rencontre samedi à Dijon. Son entraîneur Unai Emery, confronté au retour tardif d'Edinson Cavani, a en effet caressé cette hypothèse en conférence de presse.

"J'ai beaucoup de joueurs qui ont la capacité de s'adapter aux trois postes de l'attaque. On va d'abord voir comment est revenu Edinson, qui a disputé deux matches importants avec son équipe nationale. Il sera peut-être bien pour le match à Dijon. Mais s'il n'est pas à 100% pour jouer, on pensera à un autre joueur pour faire le travail d'attaque. Et c'est vrai, par exemple, que Kylian peut jouer aux trois postes de l'attaque. Il s'est très bien adapté à droite, mais il peut aussi jouer dans l'axe."

Le couloir gauche devrait en revanche rester la propriété de Neymar. Le Brésil étant déjà qualifié, le numéro 10 du PSG n'a eu besoin de trop puiser dans ses ressources en cette semaine internationale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aligné côté droit depuis le début de la saison avec le PSG, Kylian Mbappé va peut-être enfin goûter samedi au joies d'évoluer en numéro 9.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.