PSG, équipe de France : Antoine Griezmann s’incline devant Kylian Mbappé

Dans une interview, Antoine Griezmann a expliqué qu’il avait voté pour son partenaire de l’équipe de France Kylian Mbappé pour le trophée de meilleur joueur français de l’année 2018.

Antoine Griezmann a longtemps rêvé de remporter le Ballon d’Or, pour lequel il a fait une énorme campagne d’autopromotion. Peine perdue puisqu’il a terminé derrière Luka Modric (Real Madrid). On peut penser après coup que si lui et Kylian Mbappé s’étaient accordés avant et avaient fait campagne ensemble, ils auraient sans doute eu plus de chances de décrocher le précieux trophée.

Pour le titre de meilleur joueur français de l’année 2018, en revanche, il n’y a pas eu de débat. Griezmann ayant été sacré en 2016, il n’a pas pu voter pour lui. Il a donc expliqué lors d’une conférence de presse en Uruguay qu’il avait en toute logique voté pour son jeune partenaire champion du monde.

« J’ai voté et je l’ai mis premier. Pour moi, c’est normal, il a fait une excellente année. Il est devenu champion du monde, il marque des buts, il fait la différence et je crois qu’il le mérite. »

R.N.