par Julien Pédebos

PSG, équipe de France : Deschamps écarte ce travers qui menace l'ascension de Mbappé

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a évoqué le cas de Kylian Mbappé en conférence de presse.

Alors que son joueur n'en finit plus de briller sous le maillot bleu et avec celui du PSG, qu'il a déjà fait la couverture du Time, y'a-t-il un danger de voir ses chevilles gonfler sous la notoriété qui grimpe en flèche ?

Pas selon Didier Deschamps qui a montré beaucoup d'assurance sur le sujet devant la presse. Selon lui, aucun risque que Mbappé ne prenne la grosse tête pour le moment. « Il n’a pas le melon. Il n’a pas besoin de l’éviter. Ce n’est pas parce que il fait la Une du Time qu’il va avoir le melon. Kylian vit très bien sa notoriété, sa popularité et ça ne le fait pas dévier de la route qu’il a tracé. Il a conscience de ce qu’il fait, de ce qu’il doit faire encore. Il n’y a pas de melon chez lui. »

Le sélectionneur des Bleus a par ailleurs évoqué le positionnement de son joueur, qu'il aurait aimé aligner dans l'axe contre l'Islande. « Kylian peut être performant dans différentes positions, mais c’est un profil différent qu’Olivier Giroud. J’étais parti sur cette idée là jeudi. Ça dépend de son poste. Quand il est dans l’axe, il se déplace sur un côté aussi », a estimé Deschamps.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a évoqué le cas de Kylian Mbappé en conférence de presse.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.