par Alexandre Corboz

PSG, Equipe de France : Didier Deschamps et la FFF réagissent à l'affaire Rabiot

Refusant son statut de suppléant en équipe de France, Adrien Rabiot s'est mis en faute aux yeux de son sélectionneur Didier Deschamps et de la Fédération.

En annonçant à Didier Deschamps par le biais d'un email qu'il refusait d'être suppléant en équipe de France pour la Coupe du Monde, Adrien Rabiot s'est mis en faute avec les Bleus. La réaction du sélectionneur et de la FFF était attendue. Elle est arrivée ce mercredi en milieu d'après-midi.

C'est d'abord par le biais d'un communiqué que Noël Le Graët s'est étonné : « Adrien Rabiot est un joueur de grande qualité et un garçon attachant qui s'est toujours bien comporté dans les sélections nationales où il a évolué. Sa réaction est donc très surprenante. Sa déception ne l'autorise pas à abandonner et à ne pas se mettre au service de l'équipe de France. Faire partie du collectif de l'équipe de France, être parmi les 30 meilleurs joueurs français, est une chance et un privilège dans la carrière d'un joueur. Adrien a pris une mauvaise décision. Il se pénalise et se sanctionne tout seul ».

Didier Deschamps ne comprend pas l'attitude du Parisien

Ayant pris connaissance dès lundi du mail de Rabiot, Didier Deschamps a tenté de contacter le joueur du PSG par SMS pour avoir confirmation. Ce dernier n'a pas répondu : « J’ai averti mon président du contenu (NDLR : Noël Le Graët). J’ai aussi, par correction, averti le président du Paris Saint-Germain (NDLR : Nasser Al-Khelaïfi). J’ai été surpris, bien évidemment. Je peux comprendre l’immense déception. De là à prendre une telle position… On parle d’un jeune joueur. Il s’auto-exclut. Cela lui permettra de mûrir. Je suis convaincu qu’il a fait une énorme erreur. Il n’y a pas de place pour les états d’âme au plus haut niveau. Je ne vais pas vous dire que cela me fait plaisir. Je ne vais pas non plus en faire toute une histoire pendant plusieurs jours. Je ne peux pas compter sur lui, il refuse son statut de réserviste, il refuse de suivre un programme. C’est sa décision, il assume (...) Il se met à la faute, point barre. Je n’ai jamais rien eu à lui reprocher en termes de comportement. C’est pour cela que ça me surprend peut-être encore plus. C’est l’équipe de France, elle est au-dessus de tout. On parle d’un joueur qui a 23 ans et n’a que peu de sélections. Il s’auto-exclut. A lui d’assumer ».

Même s'il refuse de prendre de décision ferme et définitive avec Rabiot, on sait que Didier Deschamps n'oublie rien. On l'a vu avec Karim Benzema (Real Madrid)...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Refusant son statut de suppléant en équipe de France, Adrien Rabiot s'est mis en faute aux yeux de son sélectionneur Didier Deschamps et de la Fédération.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.