par Raphaël Nouet

PSG : Eric Carrière trouve une grosse limite à Edinson Cavani

Ancien joueur désormais consultant, Eric Carrière trouve qu'Edinson Cavani (PSG) a beaucoup d'instinct mais est incapable de créer.

Dans l'excellent entretien qu'il a accordé à So Foot, Eric Carrière est revenu sur les limites mentales que rencontrent les joueurs au cours de leur carrière. Il a notamment fait la différence entre l'instinct et l'intelligence foot, en prenant en exemple l'attaquant du PSG Edinson Cavani et son devancier, Zlatan Ibrahimovic.

“L’instinct, c’est juste la répétition des situations. Moins tu as de temps pour jouer, plus il y a de l’instinct ou de la spontanéité, surtout chez les buteurs. Cavani a cette capacité, par exemple. D’ailleurs, quand il est à 40 ou 50 mètres des buts, il ne sait pas quoi faire. Il la donne souvent en retrait, parce qu’il ne sait pas faire ce que faisait Xavi, par exemple. Cavani ne sait pas créer. Ibra était un peu des deux, il avait cette capacité de se poser avec le ballon et d’être hyper spontané. Souvent, les gens disent « Oui mais il n’était pas au marquage », mais tu ne peux pas aller plus vite que celui qui décide, parce qu’il aura toujours ce petit temps d’avance.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien joueur désormais consultant, Eric Carrière trouve qu'Edinson Cavani (PSG) a beaucoup d'instinct mais est incapable de créer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.