par La rédaction

PSG – EXCLU Coupet : «On fait un faux procès à Sirigu»

S’il réalise une belle saison avec le PSG (troisième défense d’Europe), Salvatore Sirigu n’a pas la reconnaissance qu’il mérite.

Proche des 1000 minutes en Ligue 1 sans encaisser de but en début d’année 2013, l’Italien est même régulièrement critiqué pour son manque d’assurance dans les sorties et le fait qu’il reste trop souvent scotché à sa ligne.

Des reproches qui font s’insurger Grégory Coupet. Dans un entretien qu’il nous a accordé pour évoquer les gardiens de but, le consultant de RMC et de BeIN Sport ne comprend pas les critiques concernant l’ancien portier de Palerme : « Je le trouve même plutôt vaillant dans ses sorties. Bien sûr, il doit encore gagner en aplomb, être plus puissant…Mais on lui fait parfois un faux procès. Je le trouve bon dans les sorties aériennes. Après ce sont aussi les ballons qui font que les portiers boxent de plus de plus. Il y a moins cette envie d’aller capter la balle au vol parce que c’est de plus en plus difficile », plaide l’ex-international français.

Et puis, même si la présence de Thiago Silva devant lui le sécurise beaucoup, Sirigu c’est quand même plus de 79,4% de ballons repoussés en Ligue 1…Peu de portiers hexagonaux peuvent se targuer d’avoir de telles statistiques.

A.C

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il réalise une belle saison avec le PSG (troisième défense d’Europe), Salvatore Sirigu n’a pas la reconnaissance qu’il mérite.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.