PSG, FC Barcelone : comment Nasser Al-Khelaïfi se venge du Barça pour Rabiot

Agacé par l’attitude du FC Barcelone autour de ses joueurs au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a vraiment rompu toutes relations diplomatiques.

S’il ne laisse rien transparaître lors de ses apparitions publiques, Nasser Al-Khelaïfi demeure très rancunier à l’égard du FC Barcelone. Il y a un an, en réponse aux approches des Blaugranas pour Marco Verratti, le boss du PSG avait répondu en chipant Neymar au Barça. Cette fois-ci, le club catalan drague Adrien Rabiot, sous contrat jusqu’en juin 2019, dans son dos et, comme il ne peut pas vraiment se défendre sur le terrain du Mercato (fair-play financier oblige), c’est en coulisses que la réponse fuse.

Comme l’annonce L’Equipe, le président francilien aurait mis son véto à la participation, initialement annoncée, d’Adrien Tarascon, responsable de l’analyse des données de matches du PSG, à la 4e édition du symposium Sports Technology organisé par le FC Barcelone au Camp Nou les 15 et 16 novembre prochain. Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite voir aucun représentant du PSG à ce rendez-vous réunissant trois autres clubs (Benfica, Liverpool, RB Leipzig) autour du Barça.

Cela peut paraître futile mais quand on sait que « NAK » en vient à avoir l’élégance de prêter son jardinier à Jean-Michel Aulas pour le Groupama Stadium malgré les attaques répétées du président de l’OL, cela situe le néant des relations que le PSG souhaite aujourd’hui entretenir avec Barcelone…

Arnaud Carond