par Alexandre Corboz

PSG, FC Barcelone : comment Nasser Al-Khelaïfi se venge du Barça pour Rabiot

Agacé par l'attitude du FC Barcelone autour de ses joueurs au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a vraiment rompu toutes relations diplomatiques.

S'il ne laisse rien transparaître lors de ses apparitions publiques, Nasser Al-Khelaïfi demeure très rancunier à l'égard du FC Barcelone. Il y a un an, en réponse aux approches des Blaugranas pour Marco Verratti, le boss du PSG avait répondu en chipant Neymar au Barça. Cette fois-ci, le club catalan drague Adrien Rabiot, sous contrat jusqu'en juin 2019, dans son dos et, comme il ne peut pas vraiment se défendre sur le terrain du Mercato (fair-play financier oblige), c'est en coulisses que la réponse fuse.

Comme l'annonce L'Equipe, le président francilien aurait mis son véto à la participation, initialement annoncée, d'Adrien Tarascon, responsable de l'analyse des données de matches du PSG, à la 4e édition du symposium Sports Technology organisé par le FC Barcelone au Camp Nou les 15 et 16 novembre prochain. Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite voir aucun représentant du PSG à ce rendez-vous réunissant trois autres clubs (Benfica, Liverpool, RB Leipzig) autour du Barça.

Cela peut paraître futile mais quand on sait que « NAK » en vient à avoir l'élégance de prêter son jardinier à Jean-Michel Aulas pour le Groupama Stadium malgré les attaques répétées du président de l'OL, cela situe le néant des relations que le PSG souhaite aujourd'hui entretenir avec Barcelone...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacé par l'attitude du FC Barcelone autour de ses joueurs au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a vraiment rompu toutes relations diplomatiques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.