par Benjamin Danet

PSG, FC Barcelone - Mercato : Comment le Barça a empêchée une star de signer à Paris

Plusieurs mois après le départ de Neymar au PSG, le FC Barcelone a failli perdre son milieu de terrain Ivan Rakitic, lui-aussi courtisé par le club de la capitale.

Le pacte PSG a alors été brandi...

Rien, mais alors rien du tout, ne dit que l'histoire est avérée. Seule certitude, et l'information est remontée l'été dernier lors du mercato, Ivan Rakitic a failli quitter le Football Club de Barcelone pour s'engager avec le Paris Saint-Germain. Le Croate, que l'on ne présente plus, était en effet dans le viseur d'Antero Henrique, le directeur sportif parisien, plusieurs semaines durant. Avec une proposition de contrat à la clé et, sans doute, l'assurance d'un statut privilégié au sein du club de la capitale.

Dans son édition du jour, le quotidien catalan Sport affirme que le Barça a cette fois tout mis en place pour qu'un second joueur, après Neymar, ne signe pas à paris. Comment ? Au travers d'un pacte, nommé pacte PSG, défendu bec et ongles par l'entraîneur Ernesto Valverde en personne. Ce dernier qui, une fois l'intérêt parisien connu, aurait assuré à Rakitic un traitement de roi. Avec place de titulaire indiscutable et, sans doute, une nette amélioration salariale. Suffisant ? Rakitic est resté en Catalogne et est en effet cette saison un cadre majeur du Barça. Presqe au même titre que la saison passée.

Resté désormais à savoir si, dans les mois qui viennent, le pacte PSG sera de retour. Pour un autre joueur, défendu et soutenu par Valverde.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le départ de Neymar au PSG, le FC Barcelone a failli perdre Ivan Rakitic, lui-aussi courtisé par le club de la capitale. Le pacte PSG a été brandi.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.