PSG, FC Barcelone – Mercato : De Ligt aurait une préférence claire pour son avenir

Juventus - Mercato : l'arrivée de Matthijs de Ligt à Turin

Le défenseur de l’Ajax Amsterdam Matthijs De Ligt, courtisé par le PSG, le FC Barcelone et la Juventus Turin, entre autres voudrait rejoindre Frenkie De Jong en Catalogne.

Il paraît que les dirigeants parisiens auraient fait de Matthijs De Ligt une priorité estivale, histoire de laver l’affront que leur a fait subir Frenkie De Jong, qui semblait tout proche de s’engager avec le PSG avant de finalement signer avec le FC Barcelone. Si cette information est avérée, Nasser Al-Khelaifi va devoir s’attendre à un nouveau camouflet !

Car, selon le gardien de l’Ajax Amsterdam André Onana, son coéquipier n’aurait qu’une envie : rejoindre De Jong au Barça. « Lui aussi voudrait aller là-bas, a révélé le portier au Mundo Deportivo. J’en ai parlé plusieurs avec les deux et De Ligt aimerait beaucoup signer au FC Barcelone. »

Bien sûr, tout n’est pas perdu pour le PSG mais quand on sait que le président du FCB, Josep Maria Bartomeu, a fait cette annonce hier soir, on se dit que c’est mal parti : « Nous suivons De Ligt depuis longtemps. C’est vrai qu’il s’agit d’un joueur que l’on aime beaucoup mais le Barça compte également d’autres joueurs importants dans l’équipe. À partir de mars ou avril, nous y verrons plus clair. Nous sommes heureux de voir jouer De Ligt avec l’Ajax mais, pour le moment, il n’y a rien ».

R.N.