par Alexandre Corboz

PSG – FC Nantes : Thomas Tuchel lance le choc et répond sèchement à Halilhodzic

Ce mardi, à la veille du choc de Coupe de France PSG – FC Nantes (demi-finale), Thomas Tuchel était en conférence de presse.

Morceaux choisis.

Sur les blessés

« Neymar, Cavani, Di Maria, Meunier et peut-être Draxler ne sont pas disponibles pour demain. Avec Draxler et Dani Alves, on doit encore essayer aujourd'hui et demain matin avant le match. »

Sur l'importance de cette demi-finale

« On prépare chaque match de manière sérieuse. J'attends que Nantes donne tout et défende serré et de manière agressive. Nous devons bien défendre, être attentifs. C'est un match décisif. »

Sur les critiques de Vahid Halilhodzic sur son management

« Je ne peux pas perdre ma concentration et mon énergie avec l'avis de Halilhodzic à mon sujet. »

Sur la forme de Mbappé

« Mbappé est un joueur extraordinaire. C'est un attaquant. Sa mentalité est énorme. Il veut toujours marquer. Il est comme un requin qui sent l'odeur du sang. Il est toujours là. C'est sa qualité d'être toujours prêt. Il veut toujours marquer plus. Mbappé peut atteindre Pelé. C'est possible. Il investit son talent chaque jour et cela viendra. Il y a beaucoup d'influences autour de lui. Il doit rester concentré pour atteindre ses objectifs. Cela n'aide pas que l'on parle de Pelé.»

Sur les fins de contrat

« On a plusieurs joueurs en fin de contrat. On doit en discuter avec le directeur sportif, le président. Je ne veux rien dire officiellement. Quand on aura pris une décision avec le club, on communiquera. »

Retranscription : compte Twitter du Parisien et du PSG.

Arnaud Carond

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mardi, à la veille du choc de Coupe de France PSG – FC Nantes (demi-finale), Thomas Tuchel était en conférence de presse. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.