PSG : Guy Stéphan apporte un bémol au replacement de Kylian Mbappé

PSG : la LFP monte au front pour soutenir Mbappé après un tag polémique

Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, pense que l’absence de Neymar et Edinson Cavani peut être préjudiciable à Kylian Mbappé.

Ce soir à Old Trafford, Kylian Mbappé devrait être aligné dans l’axe de l’attaque parisienne. Pour son plus grand bonheur, lui qui demande à jouer en pointe depuis longtemps. Mais Guy Stéphan ne pense pas que le champion du monde ait tant de raisons de se réjouir.

En effet, pour l’adjoint de Didier Deschamps, l’absence de Neymar et Cavani pourrait lui jouer des tours. Et ce, justement, dans l’animation en raison du manque de soutien technique au milieu de terrain avec le forfait du Brésilien pour les deux rencontres du 8e de finale de Ligue des Champions.

« Il est dans une très bonne saison où il marque plus d’un but par match de L1. Il a un positionnement beaucoup plus axial, ce qui sera encore davantage le cas avec l’absence de Cavani. Mais Kylian est bon lorsqu’il a de la liberté sur le terrain. Il a besoin d’espace pour s’exprimer et de complicité technique avec ses partenaires. L’absence de Neymar, avec lequel il a une relation très intéressante, est d’ailleurs dommageable pour lui. »

« Il faut qu’il en trouve d’autres. Tout en l’alliant à sa capacité à aller dans les espaces. N’oublions pas qu’il a tout juste 20 ans. Ce qu’il fait est déjà énorme et il ne faut pas lui demander d’être à la fois le leader technique, de marquer des buts, de faire des passes. Il apprend, il progresse mais on attend tellement de lui, encore cette fois-ci car c’est un grand joueur dont on attend qu’il soit décisif dans ce type de rencontre. »

R.N.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.