PSG : Henrique a pris une décision radicale pour la saison prochaine

PSG : Paris vers un partenariat en L2, le RC Lens pas favori ?

Le PSG, ce vendredi, a annoncé la dissolution pure et simple de son équipe réserve pour la saison prochaine. Une décision signée Antero Henrique.

Après une saison compliquée sur le plan sportif malgré le titre de champion de France, le PSG est attendu au tournant cet été pour opérer de grands changements. Cela a commencé dès ce vendredi avec une décision plutôt surprenante.

Une équipe bientôt partenaire ?

Via un communiqué sur son site officiel, le PSG a annoncé la dissolution pure et simple de son équipe réserve qui évoluait en National 2. « Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du Centre de Formation, le club a constaté que l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. Ces derniers mois, plusieurs joueurs ont ainsi sauté l’étape du Groupe Élite pour se retrouver directement convoqués aux entraînements et/ou aux compétitions de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain. En conséquence, il a été décidé que l’équipe U19 deviendra l’horizon majeur des jeunes joueurs en formation, avant leur passage espéré vers le groupe professionnel », écrit le club.

Les journalistes RMC Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi ont ensuite donné des précisions plus importantes sur ce dossier. L’occasion d’apprendre que cette décision est signée Antero Henrique, mais aussi que le PSG est en train de chercher un club partenaire, qui serait dirigée par l’entraîneur actuel de l’équipe réserve parisienne, Leeroy Echteld.

 

Julien Pédebos