PSG : Ibrahimovic, le Mercato, la Ligue des Champions… Pauleta en cinq déclarations fracassantes!

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce dimanche matin, Pedro Miguel Pauleta (40 ans) a envoyé du lourd sur son ancien club du Paris Saint-Germain. Nous avons sélectionné les cinq déclarations les plus marquantes.

Au sujet de Zlatan Ibrahimovic, Pauleta se veut doublement élogieux : « Je suis sûr qu’Ibra battra mon record de buts avec le PSG (109 toutes compétitions confondues) et je serai d’autant plus content, quand ça arrivera, de savoir que c’est un joueur de sa dimension qui s’est emparé de ce record.» Face au Suédois, l’ancien attaquant se veut très modeste : « On ne peut pas me comparer à Ibrahimovic. J’étais un grand joueur ici, au PSG, mais je crois que Zlatan évolue dans un autre monde. »

Concernant le recrutement, celui qui ne dirait pas non à devenir directeur sportif du PSG mais qui se plait à dire qu’il ne revendique rien a lâché trois noms au moment d’évoquer les possibles recrues : « Le PSG a déjà Ibra. Alors, comment ne pas vouloir Messi et Ronaldo, qui sont ce qui se fait de mieux au monde ? », a glissé l’Aigle des Açores qui voit bien un autre de ses compatriotes dans la Capitale française : « J’aimerais bien voir Joao Moutinho jouer à Paris bientôt. »

Enfin, concernant ses vœux, le Portugais a été très clair : « J’espère que Paris soulèvera le trophée de la Ligue des Champions. Les supporters de ce club méritent de vivre ces jours meilleures après les périodes difficiles traversées auparavant. »