par Raphaël Nouet

PSG : Javier Pastore revient sur son départ de Paris et évoque son avenir

Parti du PSG à l'été 2018, Javier Pastore a connu une première saison très compliquée avec l'AS Roma.

Parti du PSG à l'été 2018, Javier Pastore a connu une première saison très compliquée avec l'AS Roma. Ça va mieux actuellement mais le meneur de jeu reste un joueur inclassable dans le Calcio.

Javier Pastore n'est vraiment pas un joueur comme les autres. A Rome comme à Paris, les supporters ne savent pas trop quoi penser de lui. Il y a ceux qui vénèrent sa vision du jeu exceptionnelle et sa technique léchée, et ceux qui se désespèrent de ses blessures à répétition, de ses absences pendant les matches, de son inconstance générale. Alors qu'il revit après une première saison compliquée dans la capitale italienne, l'Argentin a parlé passé et futur au micro de Radio Sucesos.

"J'avais un contrat avec le PSG mais j'ai décidé de m'en aller car il n'y avait plus de place pour moi dans l'équipe. Je ne me sentais plus important pour le club à cause de l'arrivée de quelques jeunes. J'ai décidé de venir à la Roma pour continuer à me sentir un joueur important et avoir la possibilité de jouer chaque match."

"Mon souhait pour l'avenir serait de terminer au Talleres Cordoba. Mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Si je dois retourner en Argentine, il faut que ce soit au bon moment, pas juste pour faire de la figuration. Je veux aller à Talleres pour lutter pour une place de titulaire. J'en parle souvent avec ma femme, qui est italienne. Vous imaginez sa tête quand je lui parle d'aller à Cordoba… Mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte comme les enfants, etc."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti du PSG à l'été 2018, Javier Pastore a connu une première saison très compliquée avec l'AS Roma. Mais ça va mieux aujourd'hui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.