PSG : Javier Tebas repart en croisade contre Paris (et Manchester City)

PSG : Javier Tebas en guerre contre le club parisien, en voici une nouvelle preuve

Patron de la Ligue espagnole, Javier Tebas n’en a pas fini avec le dopage financier orchestré par les Qataris à Paris et Abu Dabi à Manchester City.

Après une pause de quelques mois, Javier Tebas a repris sa croisade contre le dopage financier dans le football. Lors d’un entretien au Financial Times, le patron de la Liga a fustigé les dirigeants du PSG et de Manchester City, accusés de faire flamber les prix et de précipiter l’économie du football à sa perte.

« Le problème avec le PSG et City, c’est que ce sont des clubs gérés par des Etats : l’un avec l’argent du pétrole, l’autre avec celui du gaz. Et cela fait énormément de mal au football européen, parce qu’ils font augmenter les prix du marché, et que les clubs doivent verser des sommes incroyables pour conserver leurs joueurs. Cela place les autres clubs dans une situation économique très tendue, et déséquilibre l’équilibre structurel de tout le football européen. »

« Ce n’est plus du sport, ni une industrie, mais un jouet. Le jouet d’un Etat. A force de jouer avec ces jouets, c’est tout le système actuel du football européen qui pourrait être détruit. Ils sont à l’origine de tout ce problème. A cause de l’inflation qu’ils ont créée dans l’ensemble de l’Europe. Parce que le reste des clubs européens veulent de l’argent pour rivaliser avec eux. »

R.N.