PSG : Juan Bernat au milieu de terrain, Thomas Tuchel s’explique

Thomas Tuchel est revenu hier soir sur les raisons qui l’ont incité à titulariser Juan Bernat au milieu du terrain, à Saint-Etienne. Un choix que l’Allemand ne reconduira pas forcément.

Thomas Tuchel a surpris tout son monde en repositionnant Juan Bernat dans l’entre jeu, hier, à Geoffroy-Guichard, aux côtés de Leandro Paredes et Julian Draxler, le jeune Diaby remplaçant l’Espagnol dans le couloir gauche. « Saint-Etienne joue avec deux attaquants et un numéro 10. J’ai décidé de jouer avec trois défenseurs et Paredes devant la défense parce qu’il fallait contrôler les contre-attaques et limiter les courses », a du coup expliqué le technicien allemand.

La stratégie a bien fonctionné puisque le PSG a concédé un minimum de situations avant de faire la différence sur un exploit de Kylian Mbappé. A ce moment-là du match, Juan Bernat n’était plus sur le terrain. L’ancien joueur de Valence avait été remplacé par Colin Dagba, et c’est Dani Alves qui avait glissé dans l’entre jeu.

« Juan est capable de jouer au milieu, a expliqué Tuchel. Il l’avait montré à l’entraînement. Comme on manquait de monde, j’ai choisi de lui faire confiance à ce poste. C’est toujours une bonne expérience pour un joueur de voir un nouveau rôle. »

Un rôle dans lequel Bernat n’aura pas particulièrement brillé, dans le Chaudron. L’Espagnol, averti à la 50e minute, est passé tout près de l’expulsion peu avant son remplacement, et il n’a récupéré que 6 ballons, pour è ballons perdus.

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.