par Alexandre Corboz

PSG : « Kim Kardashian du foot »... En grande forme, Joey Barton se paie Neymar et Paris !

Joey Barton a montré que, même en retraite, il restait un bon client pour les médias.

Ses victimes : Neymar et le PSG.

Joey Barton n'a jamais vraiment aimé Neymar et l'Anglais n'a pas attendu que le Brésilien signe au PSG pour le détester. Mais, en bon ancien joueur de l'OM, l'ex-milieu défensif s'est lâché dans L'Equipe.

«  Plus qu'un phénomène de football, c'est un phénomène de pub »

Quelques années après avoir comparé Neymar au Justin Bieber du foot, l'incorrigible Joey l'a taxé de « Kim Kardashian du football » : « Neymar n'est pas le meilleur joueur du monde, on l'a encore vu en Russie. Il n'est pas au niveau de Ronaldo et Messi, et il y a beaucoup d'autres joueurs devant lui. Neymar, plus qu'un phénomène de football, c'est un phénomène de pub, comme les Kardashian », a balancé l'actuel entraîneur de Fleetwood Town (D3 anglaise).

Le PSG en Jordan, ça le choque aussi

« Mon fils de six ans, quand il joue, il veut être le meilleur joueur, Messi, Ronaldo, Salah, surtout pas Neymar, Kane. Neymar? Nous ne prononçons pas ce nom à la maison », a-t-il embrayé avant de s'en prendre plus généralement au PSG et à son nouveau sponsor : « Quand tu vois le PSG avec un maillot Jordan! Sérieusement? Hey, les gars, c'est une marque de basket! Et vous êtes un club de foot! C'est bizarre ou c'est moi? » Du grand Barton.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Joey Barton a montré que, même en retraite, il restait un bon client pour les médias. Ses victimes : Neymar et le PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.