PSG : Kylian Mbappé Ballon d’Or ? Claude Makelele émet un seul doute

Impressionnant depuis un an et demi, Kylian Mbappé a ébloui la planète lors du Mondial remporté par la France. De là à décrocher le Ballon d’Or ? Claude Makelele émet une réserve.

Quand il s’agit de parler du talent de Kylian Mbappé, l’unanimité s’impose. Raison pour laquelle, en ce qui concerne un éventuel sacre au Ballon d’Or, Claude Makelele ne remet pas du tout en cause les qualités de l’attaquant du PSG. Selon lui, ce qui pourrait jouer en la défaveur du champion du monde, c’est son jeune âge, qui pourrait inciter le panel de journalistes à voter pour un joueur plus âgé.

“Ce petit, je l’ai vu à Monaco, s’est souvenu Makelele à Canal+. J’ai vu une maturité saine, une tranquillité. Il avait ce qu’il fallait au départ. Je n’étais pas étonné. J’ai discuté avec Monaco pour l’imposer directement dans le groupe professionnel et avoir du temps de jeu. Après exploser comme ça… Pour le Ballon d’Or, il n’y a pas d’âge. Pourquoi pas ? Il le mérite bien sûr, mais vont-ils oser lui donner à cet âge-là ?”

R.N.