par julien.perez

PSG : Kylian Mbappé lève un très sérieux doute sur Neymar

Kylian Mbappé et Thomas Tuchel ont fait face à la presse ce soir à la veille du match capital du PSG contre l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions (21h).

Thomas Tuchel était très attendu pour son point presse du jour à Belgrade. Notamment en ce qui concerne Neymar, touché aux adducteurs la semaine dernière et qui ne s’est pas entraîné dimanche avec ses coéquipiers du PSG. Quelle est la situation de l’attaquant brésilien aujourd’hui ?

« Ney s’entraîne avec toute l’équipe aujourd’hui. Je pense que ça ira bien si tout se passe bien. La même chose avec Choupo-Moting, s’il n’y a pas de souci, il sera avec nous demain soir. Le gardien demain ? je dois parler avec eux. Après on décide », a fait savoir Tuchel en ne levant donc pas le voile sur ces interrogations.

Questionné par la suite sur le match en lui-même, le coach du PSG s’est dit très excité à l’idée de participer à un tel challenge. « On respecte de la qualité de l’Etoile rouge mais on doit gagner cette finale. Nous sommes bien préparés. Comment jouer ? On va attaquer c’est clair, avoir la possession. Mais c’est de l’avoir dans des zones dangereuses qui compte. On doit attaquer dans l’axe, sur les côtés, a-t-il poursuivi. En Champions League, chacun sait défendre en bloc serré. On doit presser, contre-presser. On doit répondre à toutes les problématiques. »

Si Tuchel a pris des pincettes pour Neymar, Kylian Mbappé a été plus tranchant en affirmant que son coéquipier allait bel et bien jouer demain soir. « Avec Neymar on s'entend de mieux en mieux. Il ne s'est pas beaucoup entraîné mais pour un joueur comme lui ce n'est pas un problème. Il sera là et il va démontrer sa qualité pour nous aider à gagner », a glissé le champion du monde devant les médias.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé et Thomas Tuchel ont fait face à la presse à la veille du match capital du PSG contre l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions (21h).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.