PSG : Kylian Mbappé recadré par les tauliers du vestiaire ?

Suite à son coup de sang à Nîmes au début du mois, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé a dû être sermonné par ses coéquipiers, selon Mathieu Valbuena.

Kylian Mbappé a beau être un candidat plus que crédible pour les prochains Ballons d’or, il ne peut pas se permettre d’avoir lâché ses nerfs comme ce fut le cas aux Costières le 1er septembre dernier (2-3).

Taclé par derrière par le Nimoîs Teji Savanier, le jeune attaquant du PSG (19 ans) avait alors bousculé son adversaire et écopé d’un carton rouge logique. Mathieu Valbuena, qui connaît bien ce genre de situation eu égard à son profil de « joueur électrique », est persuadé que ses coéquipiers ont dû lui faire la morale.

« Ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’il prendra des coups. Il vivra d’autres situations comme celle-là, notamment en Ligue des champions. Il sera attendu partout vu son statut. Je pense que ses coéquipiers au PSG ont dû lui parler. Ils lui ont certainement dit qu’il allait devoir se maîtriser et apprendre à gérer ses émotions, a expliqué l’ancien milieu de l’OM dans L’Équipe. Maintenant, les équipes adverses vont se dire :  »C’est un joueur qui peut s’énerver, on peut le faire sortir de son match. » Quand vous avez un jeu comme le sien et que vous êtes un danger permanent pour vos adversaires, ils essayent de vous faire péter un câble, de vous déstabiliser, en utilisant toutes les ficelles, en vous provoquant. Ils vont continuer d’essayer de le déstabiliser. »

JP