par Alexandre Corboz

PSG : la menace se précise en Ligue des Champions

Pour ses débuts avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland a marqué les esprits en Bundesliga. Le PSG est prévenu.

Opposé au Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans un mois, le PSG va bel et bien se mesurer à un buteur hors normes avec Erling Braut Haaland (19 ans). Transféré cet hiver du Red Bull Salzbourg au BvB pour 20 M€, le Danois a marqué les esprits pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Ce samedi, Haaland était pourtant remplaçant au coup d'envoi sur la pelouse d'Augsbourg... Ce qui ne l'a pas empêché de signer un triplé retentissant après son entrée en jeu à la place du polonais Lukas Piszczek à la 56e minute. Alors que le score était de 3-1 pour les locaux, Lucien Favre a tenté le tout pour le tout avec sa nouvelle acquisition.

Haaland casse déjà la baraque à Dortmund !

Au bout de 3 minutes seulement, Haaland a réduit le score sur une passe de Jadon Sancho avant d'inscrire les 4e et 5e buts de la victoire 5-3 de Dortmund sur des passes de Thorgan Hazard et Marco Reus.

Cette saison, Erling Haaland tourne à une moyenne hallucinante d'un but toutes les 48 minutes jouées (31 réalisations et 7 passes décisives en 23 apparitions). De quoi faire trembler l'arrière-garde francilienne ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses débuts avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland a marqué les esprits en Bundesliga. Le PSG est prévenu, le Norvégien est en forme.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.