par Alexandre Corboz

PSG : la raison pour laquelle Edinson Cavani et Thiago Silva sont en froid

La querelle de clocher entre Thiago Silva et Edinson Cavani au PSG serait dû à une histoire de brassard de capitaine entre la fin de saison passé et cet été.

..

Si ces derniers jours, une passe d'armes médiatique a opposé le capitaine du PSG Thiago Silva et Javier Pastore, le problème est plus général dans le vestiaire entre le clan des Brésiliens et les Américains hispanophones. Peu avant de secouer maladroitement Pastore, l'ancien défenseur du Milan AC avait aussi envoyé un scud à l'autre retardataire Edinson Cavani, expliquant devant les micros que le Matador allait devoir « regagner sa place ». Un manque de respect évident qui s'explique selon Le Parisien par une inimitié forte entre les deux hommes.

Cavani s'est vu proposer le brassard en fin de saison dernière... Et n'a pas dit non !

En effet, selon le quotidien, Thiago Silva, rancunier, n'aurait pas apprécié que lorsque son statut était fragilisé l'an passé, Cavani se soit vu proposer le brassard de capitaine ... Et que ce dernier n'a pas décliner ouvertement la proposition de son président Nasser Al-Khelaïfi.

Remonté d'avoir appris ces discussions ayant eu lieu avec son président ainsi qu'avec le directeur sportif Antero Henrique, « O Monstro » en voudrait personnellement à l'Uruguayen de ne pas l'avoir avisé de ces discussions. Discussions qui ne sont pas allés plus loin puisqu'Unai Emery a conforté Thiago Silva dans ses fonctions cette année...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La querelle de clocher entre Thiago Silva et Edinson Cavani au PSG serait dû à une histoire de brassard de capitaine entre la fin de saison passé et cet été

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.