par Alexandre Corboz

PSG : le coach de Villefranche sonne une charge « à la Thierry Laurey » contre les Parisiens !

Agacé par l'attitude des joueurs du PSG avec les arbitres pendant la rencontre (0-3 pour les Champions de France), Alain Pochat (coach de Villefranche) a dégoupillé.

Surement habitué à un football plus rugueux au niveau du championnat de National 1 (3e division), Alain Pochat n'a pas aimé l'attitude des joueurs du Paris Saint-Germain, à se laisser tomber et à pester contre les arbitres au moindre coup reçu.

Pendant la rencontre opposant Paris à Villefranche-sur-Saône (victoire 3-0 du PSG après prolongations), le coach rhodanien avait déjà pesté contre l'attitude des Champions de France. « On n'a pas le droit de les toucher ! On va voir contre Manchester s'ils ne vont pas se faire soulever. Il a raison, Laurey », avait-il lâché aux arbitres, dans des propos captés par le diffuseur Eurosport.

Une posture qu'Alain Pochat assume totalement. En conférence de presse après la rencontre, le technicien a pris la défense du coach du RC Strasbourg, pris à parti médiatiquement suite à ses propos concernant la blessure de Neymar : « Je n'aime pas le procès d'intention qu'on fait à Thierry Laurey. A chaque fois, ils mettent une petite pression sur l'arbitre à travers des lettres à la DTA. Heureusement qu'ils ne jouent pas dans les années 1980 avec les Di Meco, Boli, Mozer, etc. Là, croyez-moi, ce serait beaucoup plus dur... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacé par l'attitude des joueurs du PSG avec les arbitres pendant la rencontre, Alain Pochat (coach de Villefranche) a dégoupillé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.