par Raphaël Nouet

PSG : le discours lunaire et ultra défaitiste de l'entraîneur du TFC

L'entraîneur du TFC, Alain Casanova, a expliqué très sérieusement aujourd'hui en conférence de presse qu'il voyait son équipe se faire battre par le PSG samedi.

On espère qu'il s'agissait d'un ressort mental pour piquer ses joueurs et les inciter à faire une grosse performance. Sinon, c'est à se demander ce qui est passé par la tête d'Alain Casanova ce jeudi. L'entraîneur du TFC a en effet expliqué en conférence de presse qu'il ne voyait pas comment son équipe pourrait faire un résultat contre le PSG. Même si ses arguments sont valables, on ne peut que s'étonner devant tant de pessimisme…

“Ils ont joué une fois sans Neymar et Mbappé, et ils ont mis 4-0 à Saint-Étienne. Même sans ces deux joueurs-là, ils seraient champions de France sans problème. Il faut être réaliste et totalement objectif, c'est une mission très compliquée et très difficile qui nous attend. Il y a treize équipes et treize entraîneurs qui se sont déjà frottés aux Parisiens et personne n’a vraiment trouvé la parade ou la solution pour prendre au moins un point ou leur poser un maximum de problèmes.”

“Je ne vais pas vendre du vent à mes joueurs, reconnaît Casanova, lucide. On a toujours un petit espoir au fond de soi mais en même temps, on sait très bien qu’il vous impose 70-75% de possession. Ils l’ont fait contre Lille qui est actuellement la deuxième équipe du championnat ! Vous n’avez le ballon que 25% ou 30% du temps donc si vous avez une voire deux occasions, c’est déjà miraculeux.”

“Tous ceux qui ont déjà joué contre Paris ont secrètement rêvés d'être les premiers à les faire déjouer mais cette équipe, potentiellement capable de gagner la Ligue des champions, vous ramène vite à la réalité. Je veux qu’on soit concentré sur nos attitudes, sur nos intentions, sur ce qu’on va mettre en œuvre sur le plan technico-tactique, sur le plan physique, sur le plan mental pour être digne de ce match-là.”

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du TFC, Alain Casanova, a expliqué très sérieusement en conférence de presse aujourd'hui que son équipe n'avait aucune chance face au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.