par Alexandre Corboz

PSG : le fair-play financier devrait continuer de pourrir la vie du club cet hiver !

Malgré toute sa bonne volonté, le PSG ne parvient pas à obtenir une décision rapide de l'ICFC dans le cadre du fair-play financier.

..

Depuis de longs mois, le Paris Saint-Germain fait l'objet d'une enquête de l'UEFA et de son fair-play financier. En cause son Mercato dispendieux de l'été 2017 avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé pour plus de 400 M€. Si la direction francilienne pensait être sorti de ses problèmes l'été dernier, l'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a annoncé en septembre un « réexamen » du dossier.

Selon ESPN, les conclusions de cette nouvelle enquête ne seront probablement pas disponibles avant le Mercato de janvier. C'est d'ailleurs la crainte première des dirigeants franciliens, lesquels coopèrent malgré tout avec l'instance pour obtenir une issue rapide au dossier.

Déjà freiné dans son recrutement en juillet – août 2018, le PSG pourrait être contraint de revoir une nouvelle fois ses plans en janvier prochain. Et pendant ce temps-là, le poste de successeur de Thiago Motta est toujours vacant...

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré toute sa bonne volonté, le PSG ne parvient pas à obtenir une décision rapide de l'ICFC dans le cadre du fair-play financier...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.