par Raphaël Nouet

PSG : le jour où Nasser Al-Khelaïfi a applaudi l'humiliation de José Mourinho

José Mourinho serait dans les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi pour la saison prochaine.

Mais fut un temps où le président du PSG appréciait l'humiliation subie par l'ancien coach du Real Madrid.

Le 29 novembre 2010 est resté dans toutes les mémoires en Espagne. Ce jour-là se disputait un Clasico très attendu entre le monstrueux FC Barcelone de Pep Guardiola et le Real Madrid d'un José Mourinho tout juste débarqué pour mettre un terme à l'écrasante domination catalane. Il s'agissait également d'une opposition de styles entre le jeu léché des “Blaugranas” et l'efficacité maximale des “Merengue”.

Seulement, ce choc fut à sens unique, une démonstration totale du FC Barcelone. Les Catalans laminèrent leurs adversaires (5-0), renvoyant le Real de Mourinho à ses chères études. Dans les travées du Camp Nou ce jour-là se trouvait un certain Nasser Al-Khelaïfi. Celui qui allait devenir président du PSG quelques mois plus tard a visiblement apprécié sa soirée, comme le montre une vidéo dévoilée par AS.

Là où celle-ci devient savoureuse, c'est qu'on sait aujourd'hui combien le Qatari et le FCB nourrissent des relations tendues et combien le premier aimerait recruter en juin un José Mourinho dont il avait pourtant applaudi l'humiliation en mondovision.

Pour voir la vidéo, cliquez ici

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

José Mourinho serait dans les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi pour la saison prochaine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.