par La rédaction

PSG : le message optimiste délivré par Raï

Actuellement présent à Paris pour le salon Galaxy Foot de Versailles dont il est le parrain, Raï (48 ans) a accordé un entretien au Parisien / Aujourd’hui en France.

Actuellement présent à Paris pour le salon Galaxy Foot de Versailles dont il est le parrain, Raï (48 ans) a accordé un entretien au Parisien / Aujourd’hui en France. L’ancienne gloire brésilienne du PSG affiche son optimisme malgré l’élimination face à Chelsea en quarts de finale de la Ligue des Champions.

« Ce sont des choses qui arrivent. Le Real est réputé invincible et a failli être éliminé (…) Le projet de Chelsea a dix ans, celui du PSG à peine plus de deux et, pourtant, ils ont été tout près de se qualifier. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, des détails (…) Cette élimination n'est pas un coup d'arrêt, mais juste une étape. Pour les joueurs, le staff, les dirigeants et l'entourage du club (…) C'est normal d'attendre beaucoup des projets ambitieux. Mais Paris a grandi plus vite que des projets similaires comme Manchester City ou Chelsea. Il est en avance », tempère l’ancienne idole du Parc des Princes qui croit que ce PSG est en mesure de soulever la Coupe aux grandes oreilles même si ça ne sera pas simple.

Dans son allocution, Raï a salué son ami Léonardo, qui en est pour beaucoup dans la réussite de ce projet : « Si le PSG en est là plus vite que d'autres, c'est grâce à lui. C'est plus facile de venir au PSG aujourd'hui qu'il y a deux ans. Les joueurs sont venus pour Leonardo (…) Si Paris gagne un jour la Ligue des champions, il en portera aussi une responsabilité ; car c'est lui qui a construit la base du projet. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De passage à Paris, Raï (48 ans) a accordé un entretien au Parisien / Aujourd’hui en France.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.