par Raphaël Nouet

PSG : le poste de gardien, une possible poudrière pour Daniel Riolo

Le journaliste de RMC Daniel Riolo a halluciné en voyant Gianluigi Buffon échauffer Alphonse Aréola hier vendredi avant PSG - ASSE (4-0).

Il pense que l'Italien pourrait ne pas le supporter.

Dans son compte-rendu de PSG-ASSE (4-0), Daniel Riolo est revenu sur l'échauffement des gardiens. La vue de Gianluigi Buffon échauffant Alphonse Aréola l'a choqué. Pourtant, il était logique que ce soit le Français qui joue contre les Verts car il sera également titulaire à Anfield en Champions League, l'Italien purgeant une suspension de trois matches. Mais le journaliste de RMC voit plus loin et une guerre des égo ne le surprendrait pas.

“Évacuons une interrogation qui n’a rien à voir avec le match à venir à Liverpool, celle du poste de gardien. Voir l’échauffement de l’équipe avant le match face à Sainté pouvait interpeller. La scène montrant Buffon en assistant-coach, passant des ballons à l’entraineur des gardiens qui faisait des centres pour Areola, c’était assez surréaliste.”

“Buffon réduit à ce simple exercice, c’était presque choquant. La gestion de ce poste dans les semaines à venir sera à observer de près. L’ego des joueurs de ce niveau est toujours un paramètre important dans la vie d’un club.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste de RMC Daniel Riolo a halluciné en voyant Gianluigi Buffon échauffer Alphonse Aréola hier vendredi avant PSG - ASSE (4-0).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.