par Julien Pédebos

PSG : le président de Dijon explique son refus de décaler le match à dimanche

Alors que le PSG espérait pouvoir décaler le match face à Dijon du samedi au dimanche, Dijon comme la préfecture ont refusé.

Sur l'antenne de RMC Sport, le président de Dijon Olivier Delcourt est revenu sur les raisons qui ont rendues trop compliquées un report d'une journée.

Selon lui, beaucoup de choses prévues avaient été annulées, et tout remettre en place s'avérait trop complexe. « On aurait pu, mais c’était tout de même compliqué de pouvoir tout organiser à partir de vendredi en sachant qu’on avait tout annulé la veille. La sécurité prévaut. Le principal, c’est que la sécurité soit respectée et que le match se déroule dans de bonnes conditions. Ce n’était pas évident, donc il fallait mieux reporter ce match. Le coût de ce report ? On n’a pas chiffré, mais c’est sûr que ça a des conséquences financières. Notamment au niveau des traiteurs, qui avaient préparé des choses pour nos VIP. Les repas ont été offert aux Restos du Cœur. Mais l’aspect financier, par rapport au reste, ça représente bien peu de choses. On fera avec ».

Mais le président de Dijon ne s'inquiète pas de son côté. L'affiche face au PSG, quelque soit la date, fera le plein. Et tant pis si ça ne fait pas les affaires parisiennes. « Une affiche comme Dijon-PSG, même en semaine, je ne suis pas inquiet. C’est sûr que c’est compliqué pour le PSG qui a une saison assez dense, mais on n’y peut pas grand-chose ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le PSG espérait pouvoir décaler le match face à Dijon du samedi au dimanche, Dijon comme la préfecture ont refusé.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.