par Bastien Aubert

PSG : le retour de Neymar pose encore question

Neymar (27 ans), fauché à la cuisse avec le Brésil en début de saison, pourrait revenir à la compétition fin novembre contre le LOSC.

À la place de quel attaquant du PSG ? 

Le PSG a intérêt à se rattraper mercredi en Ligue des champions. Pour la réception de Bruges (21h), le club de la capitale doit une revanche à ses supporters après avoir été giflé par Dijon vendredi en L1 (1-2).

Il sera intéressant de rester attentif au onze de départ de Thomas Tuchel pour savoir si sa confiance est maintenue à Mauro Icardi où si Edinson Cavani a retrouvé du crédit à ses yeux. L’attaquant uruguayen était remplaçant en Bourgogne avant d’entrer en jeu pour faire admirer un début de complicité avec son coéquipier argentin.

Qui jouera quand Neymar reviendra ?

Avec les indéboulonnables Kylian Mbappé (buteur) et Angel Di Maria (passeur) va forcément se poser la question de savoir qui pourra remplacer Neymar à son retour fin novembre ? « La vraie question, c’est : qui jouera quand Neymar reviendra ? » s’inquiète déjà Carlos Bianchi dans L’Équipe. L’ancien attaquant du PSG verrait bien le duo Cavani - Icardi perdurer dans le temps. « Pour qu’un tel duo fonctionne, tout dépend de leur mobilité et de leurs déplacements, poursuit-il. Or, ils ont le sens des courses et des trajectoires. Et Cavani a un tel sens du collectif qu’il peut jouer avec tout le monde. » Neymar, qui vient de reprendre l'entraînement à part avec deux membres du staff parisien, pourrait plancher sur la question.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar, fauché par une blessure avec le Brésil en début de saison, pourrait revenir à la compétition fin novembre. À la place de quel attaquant du PSG ? 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.