par nicolas.breton

PSG : le vrai-faux record de Sirigu

Un article du Parisien, repris depuis par de nombreux sites Internet, affirme ce lundi matin que le gardien du PSG Salvatore Sirigu n'a plus encaissé de but depuis 685 minutes.

Un article du Parisien, repris depuis par de nombreux sites Internet, affirme ce lundi matin que le gardien du PSG Salvatore Sirigu n'a plus encaissé de but depuis 685 minutes. Un chiffre qui le place à 14 minutes seulement du record du club, établi par Bernard Lama lors de la saison 1996/97 (699 minutes).

Sauf qu'en comptant et recomptant, nous n'arrivons pas à trouver ces 685 minutes.

Le dernier but encaissé par le portier italien remonte à la 33e minute du match de Ligue des Champions contre Porto le 4 décembre (2-1). Ce qui nous fait 57 minutes d'invincibilité. Par la suite, la défense parisienne est restée hermétique face à Evian TG (4-0), Valenciennes (0-4), Lyon (1-0) et Brest (0-3) en championnat, soit quatre matches supplémentaires (4 x 90 = 360).

Les trois buts concédés en 32es de finale de la Coupe de France à Arras le 6 janvier dernier l'ont été par Nicolas Douchez, promu titulaire. Sirigu a donc repris sa série contre Ajaccio le week-end dernier (0-0) et à Bordeaux hier soir (1-0). Ce qui nous fait deux matches de plus, soit 180 minutes d'invincibilité.

Au total, nous avons donc 597 minutes d'invincibilité (57 + 360 + 180) pour l'ancien gardien de Palerme. Où sont les 90 restantes ? Aurait-on oublié un match ? Sommes-nous si mauvais en maths ?

 

UPDATE : La lumière est venue de nos chers lecteurs, qui se sont souvenus, eux, que Sirigu était absent à Nice le 1er décembre en championnat. Ce n'est donc pas lui qui avait encaissé les deux buts niçois ce soir-là (2-1). Son record de 685 minutes, en L1 uniquement, est donc bon. Ouf !

 

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien du PSG Salvatore Sirigu n'a plus encaissé de buts depuis 685 minutes. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Parisien...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.