par julien.perez

PSG : Leonardo a déjà lancé son Mercato pour 2020

Le directeur sportif du PSG Leonardo veut profiter des deux prochaines semaines d’accalmie pour boucler plusieurs prolongations déjà lancées en interne.

 

La trêve internationale sera calme dans la plupart des clubs de Ligue 1. Pas au PSG. Leonardo compte en effet profiter de l’accalmie de cette coupure sportive pour se pencher sur plusieurs prolongations. Selon L'Équipe, « Leonardo sait que le mercato 2020 commence maintenant » et veut donc blinder deux des cadres de Thomas Tuchel : Marquinhos et Marco Verratti.

Dans le cas du milieu de terrain, que Leonardo a déniché en D2 italienne, il s’agira de composer avec les exigences de son redoutable agent Mino Raiola. Le directeur sportif du PSG n’entend néanmoins « pas perdre de temps, ni se retrouver dans une situation où il serait exposé à la menace d’un départ sans indemnités. » Le cas Adrien Rabiot n’est donc toujours pas oublié en interne.

En revanche, le fait que Thiago Silva se retrouve en fin de contrat en juin semble poser moins de problèmes à Leonardo. Pour l’instant, le défenseur central brésilien n’a reçu aucune offre de prolongation de la part du PSG. Ce dernier réalise pourtant un début de saison remarquable du haut de ses 35 ans. Don âge avancé serait d’ailleurs un frein pour sa prolongation. Ces prochains mois pourraient toutefois changer la donne.

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif du PSG Leonardo veut profiter des deux prochaines semaines pour boucler plusieurs prolongations de contrat déjà lancées en interne. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.