PSG : Leonardo fait peser une épée de Damoclès sur la tête de Thomas Tuchel 
par julien.perez

PSG : Leonardo fait peser une épée de Damoclès sur la tête de Thomas Tuchel 

Leonardo impulse un nouveau souffle au PSG depuis son retour à la direction sportive au début de l’été.

Thomas Tuchel résistera-t-il à son émergence grandissante ?

Le retour de Leonardo est déjà visible au sein du PSG. Et même très apprécié. Le directeur sportif a replacé l’église au centre du village avec un credo clair, net et précis : personne n’est au-dessus du club. Pas même Neymar et encore moins Thomas Tuchel.

Si les relations entre Leonardo et le coach du PSG sont plutôt bonnes, rien ne dit que cette période de noces est amenée à se renforcer ni même à se poursuivre au fil de la saison. « Thomas Tuchel va devoir prouver dès la première partie de saison à Leonardo qu’il est bien l’homme de la situation. Sinon… », laisse ainsi entendre L’Equipe ce mardi. Tuchel sait donc ce qui l’attend : obtenir des résultats et une identité de jeu, gérer les ego et avoir l’adhésion de son vestiaire et changer ses méthodes, aussi.

Le coach allemand du PSG ne pourra d’ailleurs pas pester contre un mercato raté cet été étant donné que Leonardo lui a apporté toutes les recrues qu’il attendait (Gueye, Sarabia, Diallo). « Pour l’heure, Tuchel et Leonardo semblent sur la même longueur d’onde mais si d’ici à fin décembre, tout ne roule pas comme Leonardo l’entend, la prolongation de contrat de Tuchel ne le protégera pas, poursuit le quotidien sportif. Surtout si un entraîneur du calibre d’Allegri est toujours sur le marché. »

Julien Pérez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Leonardo impulse un nouveau souffle au PSG depuis son retour à la direction sportive cet été. Thomas Tuchel résistera-t-il à son émergence grandissante ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.