par Julien Pédebos

PSG : les deux bémols aux beaux adieux réservés à Thiago Motta au Parc (0-2)

Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, a tiré sa révérence au Parc des Princes pour son dernier match à domicile comme joueur professionnel.

Sur une défaite face à Rennes (0-2).

Les Rennais étaient plus concernés

Le PSG n'avait clairement pas la tête au terrain ce samedi soir. Déjà sacré champion, vainqueur de la Coupe de France cette semaine face aux Herbiers (2-0), le club de la capitale était plus concentré sur les festivités d'après-match et l'hommage à Thiago Motta que sur le reste. Pourtant, Di Maria aurait pu mettre les siens sur la bonne voie en frappant la barre. Mais face à une équipe de Rennes surmotivée dans la course à l'Europe, ce PSG forcément démobilisé, et on le comprend, n'avait pas les armes nécessaires. Et a concédé sa première défaite au Parc en Ligue 1 depuis plus de deux ans (Monaco, le 20 mars 2016).

Motta, comme un symbole

Et comme pour illustrer cette rencontre où Motta lui-même avait forcément la tête ailleurs, c'est lui qui a commis la faute sur Hunou offrant l'ouverture du score, sur penalty, au Stade Rennais. Un penalty transformé par Bourigeaud. Le deuxième but marqué par Hunou n'est qu'une anecdote dans une soirée où Thiago Motta aura plus brillé par l'émotion qu'il a suscité en dehors du terrain, que par sa performance sur la pelouse. Mais l'essentiel était ailleurs...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, a tiré sa révérence au Parc des Princes pour son dernier match à domicile comme joueur professionnel.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.