par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG : les Qataris ont ciblé le nouveau Messi

Vu la démonstration de puissance que dégage le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, on peut penser qu’il n’a nul besoin de renfort.

Et pourtant, les dirigeants du club de la capitale s’activeraient en coulisses. Outre la piste menant à Juan Manuel Mata évoquée par la presse britannique, La Gazzetta dello Sport croit savoir que le PSG serait très attentif à l’évolution de Juan Manuel Iturbe. Né en Argentine de parents paraguayens il y a 20 ans, cet attaquant de poche (1,71m) est vu comme le nouveau Lionel Messi par la plupart des observateurs.

Propriété du FC Porto

Il est prêté depuis le début de saison au Hellas Vérone, belle surprise de Serie A, et a brillé à plusieurs reprises sous son nouveau maillot. Toujours selon le journal transalpin, ses bonnes sorties auraient ravivé l’intérêt de certains gros clubs, comme le PSG donc mais aussi le Real Madrid, Naples et la Fiorentina. Pour l’heure, Iturbe est la propriété du FC Porto, qui l’a prêté avec option d’achat au Hellas Vérone contre un chèque de 300 000 euros. Le club italien sera donc prioritaire sur l’acquisition du joueur en fin de saison et pourra l’obtenir contre 15 millions d’euros.

 

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants du club de la capitale s’activeraient en coulisses pour trouver le futur Lionel Messi. Visiblement, ça marche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.