par julien.perez

PSG : les toutes dernières nouvelles de Neymar et Mbappé après leur blessure

Blessés en sélection, les deux attaquants du PSG Neymar et Kylian Mbappé pourront-ils être disponibles face à Liverpool mercredi prochain en Ligue des champions ? Le compte à rebours a commencé.

Blessés en sélection, les deux attaquants du PSG Neymar et Kylian Mbappé pourront-ils être disponibles face à Liverpool mercredi prochain en Ligue des champions ?

Le compte à rebours a commencé. Dans une semaine jour pour jour, le PSG jouera son avenir en Ligue des champions en recevant Liverpool au Parc des Princes.

Cette rencontre pourra-t-elle se disputer avec Neymar et Kylian Mbappé ? La réponse n’est pas encore catégorique mais les nouvelles sont rassurantes. Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao, se voulait plutôt rassurant au micro de SporTV, en confirmant son premier diagnostic de mardi soir après la victoire du Brésil devant le Cameroun (1-0) : « Neymar a senti une gêne dans la région de l'aine, sur le côté droit... On l'a examiné et il a déjà débuté le traitement, on a besoin d'un peu plus de temps pour en savoir plus mais en principe ce n'est pas une blessure trop grave. Est-ce qu'il pourra jouer ce week-end (face à Toulouse, samedi) ? C'est important d'attendre 24 heures et de faire des examens d'images pour en savoir plus... »

Si une lésion est détectée, impossible d’imaginer l’ex-Barcelonais disponible pour Liverpool. Et dans le cas d’un étirement ? « Si c’est un étirement, compte tenu du fait qu’il s’est arrêté vite et avec des soins, c’est imaginable », explique dans L’Équipe l’ancien médecin des Bleus et du PSG Alain Simon. Dans tous les cas et si l’on se fie aux premières images, Neymar ne sera pas à 100% face à Liverpool.

Le cas de Mbappé semble inspirer moins d’inquiétude, lui qui a été touché à l’épaule avec les Bleus face à l’Uruguay (1-0). Des examens seront effectués ce matin pour déterminer d’éventuels dégâts dans cette zone qui peut être très douloureuse. Le staff médical des Bleus se voulait en tout cas rassurant hier soir. « Si c’est une contusion de stade 1, c’est une question de jours, pas de soucis, il pourra jouer face à Liverpool, si c’est un stade 2, ce sera très difficile parce qu’il aura de fortes douleurs lors des courses », poursuit Alain Simon.

C’est une certitude : les prochaines heures détermineront avec davantage de précision l’état des deux stars.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessés en sélection, les deux attaquants du PSG Neymar et Kylian Mbappé pourront-ils être disponibles face à Liverpool mercredi en Ligue des champions ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.