PSG : l’homme à qui Tuchel doit donner les clés face à Manchester United

PSG : l'homme à qui Tuchel doit donner les clés face à Manchester United

Demain soir, privé de nombreux cadres, le PSG se déplace sur la pelouse de Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions.

C’est une triste et bien mauvaise série. Avec, chaque semaine, un nouvel épisode qui prive Thomas Tuchel de forces vives en vue de la Ligue des Champions. On avait déjà eu Neymar, blessé au pied droit un soir de Coupe contre Strasbourg.

On avait eu, et ça dure…, le dossier sans fin Adrien Rabiot, privé de terrain et d’équipe première pour ne pas avoir prolongé son contrat. Samedi, dernier couac en date avec les blessures conjointes d’Edinson Cavani et de Thomas Meunier.

Quatre joueurs qui, bien entendu, n’effectueront pas le déplacement, demain, à Manchester pour le huitième de finale aller de Ligue des champions. Si Thomas Tuchel pourrait logiquement manquer de solutions, les médias français tentent de lui en apporter. Et ce au travers de consultants bien connus à qui on tend le micro pour recueillir leurs solutions.

Dans un entretien accordé au quotidien régional, Le Parisien, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne et consultant sur RMC, Jean Michel Larqué a donc tenté de partager quelques solutions. Et, visiblement, Tuchel serait bien inspiré d’accorder sa totale confiance à Julian Draxler.

« Je pense à un 4-3-3 avec une attaque Di Maria-Mbappé-Draxler et un milieu de terrain Marquinhos, Verratti et Paredes s’il est en mesure de jouer une rencontre de ce niveau. Derrière, j’aimerais que l’on retrouve le vrai Kimpembe. J’ai l’impression qu’il est resté en Russie depuis la Coupe du monde. En ce qui concerne Draxler, je le trouve toujours intéressant. Ce n’est jamais génial, mais c’est sérieux et sobre. Ce n’est pas Neymar mais dans l’intelligence de jeu, il est l’exemple à suivre. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.