PSG : Makelele coupe court à toute comparaison entre Mbappé, CR7 et Messi

L’ancien international Claude Makelele prédit un grand avenir à Kylian Mbappé mais estime qu’il n’est pas encore au niveau de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Ancien du Real Madrid et de Chelsea, entre autres, Claude Makelele a croisé le fer sur le terrain avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Il a ensuite côtoyé Kylian Mbappé lors de son passage éclair à Monaco, de janvier à juin 2016, où il occupait la fonction de directeur technique. Et pour l’ancien milieu, pas de doute : si l’attaquant français est promis à un bel avenir, il n’a pas encore le niveau des deux monstres qui se partagent les Ballons d’Or depuis une décennie.

“Il faut aujourd’hui le protéger et éviter les comparaisons

« Ronaldo et Messi sont difficiles à marquer, a-t-il expliqué dans Marca. Je le sais bien parce que j’ai déjà joué contre les deux. Oufff. Un seul joueur ne peut pas les arrêter parce qu’ils sont très complets et savent faire énormément de choses. Mbappé ? Il va devenir très bon, mais il faut aujourd’hui le protéger et éviter les comparaisons. Il faut le laisser jouer et le laisser grandir tranquille. »

R.N.