PSG : Marquinhos balance un scud à Henrique et Al-Khelaifi

En se félicitant du retour de Leonardo au PSG car il « mettra de l’ordre dans la maison », Marquinhos a indirectement critiqué sa hiérarchie.

C’est un fait, depuis que le PSG a été racheté par les Qataris, la direction fait preuve de laxisme avec ses joueurs. Ce qui abouti à des situations surprenantes, comme l’effectif invité à un barbecue par Nasser Al-Khelaifi mais pas son entraîneur… Antero Henrique a été recruté il y a deux ans pour essayer de professionnaliser le fonctionnement du club. En pure perte.

Aujourd’hui, c’est au tour de Leonardo de s’y coller. En lui souhaitant la bienvenue, depuis le Brésil en conférence de presse, Marquinhos a indirectement critiqué sa direction : « C’est quelqu’un qui a apporté beaucoup au club. Avec de bons recrutements. Il a été au début du projet avec le PSG ».

« Il revient six ans après. C’est vraiment une autre situation, le club est dans une autre dimension aujourd’hui. J’espère qu’il va faire de bonnes choses, qu’il va organiser un peu la maison ». Sauf que le seul point commun au bazar institutionnel régnant dans la capitale depuis 2012, c’est Nasser Al-Khelaifi…

R.N.