par Raphaël Nouet

PSG : Marquinhos fait une annonce qui va ravir Thomas Tuchel

Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos (24 ans) a expliqué que changer de poste était difficile mais qu'il l'acceptait car il ne veut pas trahir l'équipe.

On le connaissait défenseur central intraitable, on le découvre cette saison sentinelle émérite : à 24 ans, Marquinhos a élargi sa palette depuis l'arrivée de Thomas Tuchel au PSG. Aligné devant la défense en certaines grandes occasions, il a abattu un travail conséquent. Du très bon, comme toujours. Dans Le Foot Paris, le Brésilien comment il vivait ce nouveau positionnement.

"Ce n’est pas simple de devoir changer de poste sur le terrain. Mais je suis à la disposition de l’entraîneur. C’est un autre poste avec des zones de passes différentes. Il faut penser différemment. Ce n’est pas facile. Mais dans ma vie, j’ai toujours pris le positif en cherchant à progresser et donner le meilleur."

"C’est une bonne expérience qui peut me faire grandir. Même comme défenseur. Je ne pense pas changer de place pour autant. Je connais mes qualités et elles s’expriment mieux à l’arrière. Je parle beaucoup avec le coach, je suis avant tout un soldat de cette équipe. Il faut savoir bien se préparer pour répondre présent."

"C’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de souffler. C’est comme ça. Il faut s’accrocher et tout faire pour être le meilleur possible sur le terrain. Le coach sait comme il doit gérer son groupe et ses joueurs. S’il me fait jouer c’est qu’il a besoin de moi."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos (24 ans) a expliqué que changer de poste était difficile mais qu'il l'acceptait car il ne veut pas trahir l'équipe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.