PSG : Mathieu Valbuena demande de l’indulgence envers Kylian Mbappé

Dans une interview accordée au Parisien, Mathieu Valbuena a évoqué la nouvelle jeune génération de joueurs français pétris de talent. Et il a notamment évoqué le cas de Kylian Mbappé. 

Mathieu Valbuena a fait une croix sur l’Equipe de France et le Mondial 2018. « A un moment donné, il s’agit de regarder la réalité en face », avoue t-il. En manque de temps de jeu depuis janvier avec Fenerbahçe, l’ex international continue tout de même de suivre les performances des Bleus. Et notamment celles des jeunes pousses de l’Equipe de France. « Aujourd’hui, c’est bien que des jeunes joueurs talent viennent pointer le bout de leur nez. Ils sont pétris de qualités ». 

Valbuena laisse du temps à Mbappé

Pour ce qui est du phénomène Mbappé, l’ancien marseillais préfère rester nuancé et lui laisser du temps. « En décembre 2016, personne ne le connaissait. Un très grand joueur, c’est quelqu’un qui a prouvé sa valeur durant des années. Ce qu’accomplit Kylian à son age est déjà étonnant, mais on ne peut pas exiger de lui des miracles. Il ne faut pas encenser un jeune joueur après six bons mois et l’allumer quand ça va un peu moins bien. Il a un talent fou, mais il n’a encore rien prouvé. Laissons lui le temps ».

Charlie COURRENT

(Propos recueillis par Le Parisien).