PSG : Mbappé prend ses distances avec CR7 et Messi

Kylian Mbappé, l’attaquant de l’équipe de France et du PSG, n’en finit plus d’épater. Nouvelle preuve hier soir contre l’Islande.

Entré en jeu alors que les Bleus étaient bien mal embarqués, Mbappé a été à l’origine directe de la réduction du score avant de transformer le penalty du match nul (2-2). Une nouvelle performance de choix pour Mbappé qui a inscrit son dixième but en Bleu.

Le jeune attaquant du PSG n’en finit plus d’afficher des temps de passage qui le place devant les plus grands cracks actuels du football mondial. Mais hors de question pour Mbappé de s’estimer devant Cristiano Ronaldo et Messi au même âge. « C’est différent. C’est une époque différente. À l’époque de Cristiano et Messi, les stats n’étaient pas aussi importantes que maintenant. C’était plus le jeu qui primait. Donc voilà, je ne me compare pas à eux. Après, c’est une belle vie, et il faut se donner les moyens pour qu’elle continue et qu’elle soit encore meilleure », a sobrement commenté Mbappé sur TF1.

L’attaquant français a également évoqué la course au Ballon d’Or, pour laquelle il se veut très philosophe. « Je l’ai déjà dit, je n’y pense pas, car lorsque je pense trop à quelque chose, je deviens trop individualiste. Et il faut penser au collectif avant tout car ce sont mes coéquipiers en sélection et au PSG qui m’ont permis de prétendre à ce titre. Donc je vais tout donner jusqu’à la fin des votes et on verra ce qu’il se passera. »

Julien Pédebos