par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : le club a un dernier atout dans sa manche pour prolonger Rabiot

Selon L'Equipe, le PSG n'aurait pas encore abdiquer dans le dossier Adrien Rabiot.

Selon L'Equipe, le PSG n'aurait pas encore abdiquer dans le dossier Adrien Rabiot. Le président, Nasser Al-Khelaïfi, qui apprécie le milieu, serait prêt à faire un geste.

Hier après la victoire sur Toulouse (1-0), Adrien Rabiot a expliqué que tout ce qui se disait à son sujet était faux et qu'il s'exprimerait bientôt sur son avenir. Celui-ci se résume à une fin de contrat avec le PSG en juin, des échecs répétés en vue d'une prolongation et des contacts avancés avec le FC Barcelone. Selon Canal+, Paris ne veut pas (ou ne peut pas à cause du fair-play financier) accorder un salaire de 10 M€ annuel, comme réclamé par le joueur.

Mais L'Equipe du jour annonce qu'il existe encore un mince espoir de voir “Le Duc” poursuivre dans son club formateur. Cet espoir se nomme Nasser Al-Khelaifi, qui apprécie grandement un milieu de terrain qui lui a pourtant causé quelques problèmes depuis le début de sa carrière…

“Dans ce qui s'apparente à un bras de fer, un homme, encore discret dans le dossier, pourrait faire basculer les choses. Il s'agit de Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien apprécie le jeune homme et se verrait bien en faire le capitaine de son équipe à l'avenir. Il saura trouver des arguments pour le convaincre. Et avec Rabiot, rien n'est à exclure. Il pourrait très bien annoncer qu'il reste au PSG en janvier, alors qu'il sera libre de s'engager où il veut…”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, apprécie grandement Adrien Rabiot et serait prêt à accéder à ses exigences pour obtenir une prolongation.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.